le grand cléré
carnet de santé
vins du domaine
actualité

le Grand Cléré

Aujourd’hui, Le vignoble est essentiellement constitué de la parcelle « du Grand- Cléré » dont la surface atteint presque 3 ha. D’autres vignes situées dans le parc du Château du Perron plantées par les générations antécédentes et récemment reprises sont actuellement en réhabilitation progressive. L’ensemble est contrôlé par ECOCERT sas (organisme de contrôle sur le respect des règles du mode de production biologique, agréé par le Ministère de l’Economie et le Ministère de l’Agriculture).

« Le Grand-Cléré » s’élève à environ 110 mètres d’altitude (un des plus hauts vallons du plateau tourangeau) et est entouré de jachères permanentes et de bois.

vignes

Les cépages implantés depuis près d’une quarantaine d’années dans un sol à prédominance argile à silex sont le Sauvignon et le Cabernet récoltés en moyenne (dans les années sans intempéries ni maladies) autour de 15 hl pour donner à votre bonne appréciation des cuvées « Classiques » ou « Jazz ».

Soucieux de construire un écosystème vaste et varié, la parcelle est totalement enherbée. La flore et la faune sont la priorité et peuvent normalement s’y développer. Il va de soit que pour entretenir cette vie si précieuse et tant nécessaire à notre existence, les traitements destructeurs sont proscrits !

rouge